Le Blogging! Une Révolution dont personne ne parle!

Prendre soin de soi, des autres et de la planète

Le Blogging! Une Révolution dont personne ne parle!

Libération par le travail! La nouvelle révolution en cours

On en parle nul part! Personne n’est au courant. Pourtant, sous nos yeux une immense Révolution qui sera le siècle prochain dans nos livres d’histoire, est en train de se passer sous nos yeux. Je nomme le Blogging. Elle passe incognito pour le plus grand nombre. Alors que c’est une vraie révolution sans précédant qui change tout l’environnement du monde du travail tel que nous l’avons toujours connu. Et tel qu’il nous est encore servi à l’école et dans nos familles. Mais de quoi s’agit-il? Si je vous dis, que vous pouvez travailler en étant votre propre patron, pour peu de temps de travail et pour beaucoup de résultats au fil du temps. Le tout en faisant et partageant des sujets qui vous passionnent. Et que ce travail vous rend libre sur la planète tout en étant dans la super créativité, ça vous met la puce à l’oreille?

Rentier

Cela fait des années que je souhaite me former à ces outils informatiques. J’ai mis 4 ans -ce qui est énorme- pour tomber par hasard sur des gens qui forment au blogging professionnel. Le blogging professionnel, à la différence du blogging de loisir, permet de se rémunérer, de gagner sa vie, plus qu’honorablement. Cela permet dans beaucoup de cas d’être rentier. Oui, oui, j’ai bien bien dit rentier. Car créer un blog demande beaucoup de travail au début, pour lancer la machine. Au début, il faut environ deux ans. Après ça roule tout seul…

On peut passer de, beaucoup de travail à quelques heures par semaine. Dès la deuxième année, juste pour maintenir ce qui a déjà été mis en place. Pour cela, il faut se faire connaître de son (futur) public en publiant beaucoup de contenu. Ensuite, vous travaillez moins et vous gagnez plus. Le tout en étant sur un travail qui n’est pas un travail mais une passion. Ça vaut le coup de se pencher sur le sujet non? Je précise que du coup ce n’est pas ressenti comme un travail mais plutôt comme un hobby.

Notre personnalité, notre singularité

Là dehors, il y a des gens qui vont rentrer en résonance avec le contenu de votre blog. Ce sont vos articles, votre façon de penser et de vous exprimer, votre personnalité, votre humour, votre simplicité qui va attirer à vous des gens qui se sentent concernés. Ou tout un tas de choses qui font que votre personnalité est unique. Et c’est cette singularité qui va toucher certaines personnes plus que d’autres. Dans la vie, en étant vous-même, combien de chance avez-vous d’exposer votre façon de voir les choses? C’est rare. Partager ce que vous êtes en profondeur et ce que vous aimez. A moins d’être dans un club dédié à une passion, combien de gens parmi nous, passent inaperçus dans le monde? Alors que vous auriez tant de choses à partager.

C’est pourquoi, le blogging met fin à cette triste solitude. Il permet à tout le monde d’être celui qu’il est vraiment et de trouver son public. Car nous avons tous un public, tout comme nous sommes tous inspirés par quelqu’un. Ainsi, une personne qui nous inspire sur internet, sur you tube, nous l’écoutons avec joie. C’est comme une drogue, ça fait du bien. Une personne qui nous inspire, fait monter nos vibrations. Nous rentrons en résonance. Cependant, nous inspirons des gens juste par le fait d’Être qui nous sommes. Pas besoin de faire de pirouettes, d’être quelqu’un d’autre surtout. Juste Être qui nous sommes inspire et fait monter les vibrations, fait du bien à des gens. Nos missions: trouver ces gens pour les aider et trouver les gens qui nous aide. Tu m’aides, je t’aide… la roue de la vie. Je vous recommande cette vidéo sur la mission de vie.

Révolution de Partager sa passion

Dans l’ensemble de mon travail de psychologue et praticienne EMDR, je me sentais restreinte avec mes consultations. Besoin de partager avec un plus grand nombre. Je sentais qu’il fallait que je passe sur internet. Mais comment? Je ressens le besoin depuis 2015 de passer à quelque chose de plus grand, de plus vaste. Je suis une passionnée de psychologie, d’EMDR et de spiritualité. J’ai crée durant plus de 10 ans des outils et des méthodes thérapeutiques pour améliorer les soins. J’ai écrit une quantité de papiers qui aurait pu être des articles, et qui sont en train de le devenir. En outre, j’ai envie que mes patients soient encore mieux pris en charge. Que le soin soit toujours plus efficace et plus prometteur. J’ai commencé à poster des vidéos sur You Tube afin de partager mes connaissances sur le développement personnel.

J’ai fait appel à des web master pour mettre un pied dans la sphère très privée du travail en ligne. Sur le net. Ça a été un échec. Les web master sont des techniciens et ne connaissent pas -pour la plupart- grand chose au blogging. Ce qui est somme toute normale puisque c’est un autre métier. Voilà ma première grande erreur qui m’a coûté 4 années. Car construire un site internet n’a rien à voir avec tout le marketing qu’il y a autour d’un site. Surtout tout le contenu et apprendre à monétiser en infopreunariat. Tout ce temps, pour tomber sur les bonnes personnes.

C’est difficile de savoir ce que l’on cherche quand on est pas du métier. Je me suis naturellement tournée vers des webmasters qui m’ont fait un joli site internet mais il ne sait absolument rien passé car c’est vers un autre corps de métier du web qu’il fallait que je me tourne. Et là, personne n’en parle et personne ne connaît. C’est affligeant! J’espère bien qu’à travers cet article je vais faire découvrir ce métier. On m’a demandé si je voulais un blog. Un blog? Pourquoi faire? Ne sachant pas ce que c’était et n’ayant que des idées reçues. Je ne pouvais pas vraiment répondre je ne savais pas du tout ce que c’était. J’ai perdu 4 ans à cause du manque d’informations. Alors si je peux vous éviter de perdre ce temps et que le blogging vous correspond, je serais heureuse de vous aider. Il me fallait des formateurs en blogging professionnel.

Blogging: idées reçues

Comme beaucoup de gens je pensais que le Blogging était un journal intime. Qu’on partage avec tout le monde sur le net. Je n’imaginais pas du tout ce qu’était la réalité du blogging. Je pensais que des gens partageaient leur loisir, sur leur temps libre. Que c’était un hobby. J’étais très, très loin du compte. L’image que j’en avais été très réductrice et sans aucun intérêt. Surtout que je n’imaginais pas une seconde que cela puisse être rémunérateur. Je voyais des grands-mères à la retraite partager leurs recettes de cuisine, ou des choses dans le même genre.

Alors comment pouvons-nous avoir un si grand écart entre la réalité du blogging et la représentation que l’on en a. Un fossé qui sépare cette réalité du blogging, de sa représentation. Quand j’en parle les gens sont sonnés par ces informations. Car la réalité nous révèle une Révolution sans précédent. Révolution du travail et de la libération des peuples, du salariat. Donc ce n’est pas rien, c’est juste énorme!

Je me lance dans le blogging

A l’inverse, beaucoup de blogueurs français ne connaissent rien à l’infopreunariat. Ils ne gagnent pas d’argent alors qu’ils ont sur leur site énormément de visites par jour. Après de nombreuses années, il m’aura fallu attendre fin 2018 pour que je tombe par hasard sur des You Tuber qui expliquent ce qu’est le blogging monétisable. Et finir par suivre une formation payante pour enfin m’y plonger à corps perdu en mars 2019.

Depuis plusieurs mois, j’ai commencé par suivre une formation sur Word Press http://wpchef.fr. Cela m’a permis de me familiariser avec le montage d’un site internet sur Word Press. J’avais besoin de connaître un peu cet univers et je ne suis pas déçue. Ce sont beaucoup d’informations denses (pour moi qui vient de la psychologie). Je ne suis pas du tout du monde de l’informatique. Je n’avais pas des lacunes, mais des wagons à rattraper. Bref, je suis à peu près à jour aujourd’hui. Je peux continuer ma formation avec Olivier Roland, celle de Blogueur pro.

Le constat, une Révolution!

Avec le peu d’expériences et le peu de connaissances que j’ai, je suis en mesure de voir une énorme, que dis-je? Une colossale Révolution en train de s’opérer sous nos yeux. Très heureuse de faire partie de ces pionniers. Même si à l’heure où j’écris cette article, je débute dans le blogging. J’ai juste envie de le crier sur les toits. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère du travail et internet est en train de nous libérer.

Adieu le salariat, une Révolution

Alors concrètement qu’est ce qui est tant révolutionnaire? Et bien pour commencer, le blogging monétisable ou professionnel permet d’être son propre patron. Mais pas n’importe quel patron. En général et pour que ça marche, un patron heureux et passionné. Mais pas le patron qui bosse des heures et des heures à n’en plus finir. Des mois et des mois et surtout le pire, des années et des années et des années…. L’horreur! Et non, le blogging, c’est une année, voire deux années de travail intense. Ensuite ce ne seront plus que quelques heures de travail par semaines. Le tout, avec un chiffre d’affaire qui ne fait qu’augmenter. Internet c’est exponentiel! C’est vraiment la folie! Si ça ce n’est pas une Révolution! J’aimerais en commentaires savoir dans quel travail, on a cette immense liberté? Celle de faire tourner une machine qui travaille à notre place. Au lieu de donner son temps pour de l’argent.

L’immobilier et la bourse je pense. Je m’intéresse à l’immobilier car ça me donne envie. Quant à la bourse, personnellement, je ne ressens aucun appel.

La passion, que moi je nomme “la mission de vie

Pour que le blogging fonctionne, il faut être passionné ou sacrément intéressé par le sujet traité. C’est un appel profond de notre âme. Une envie, un besoin de s’intéresser à un sujet. Et surtout de partager ce que l’on a compris. Comme je l’explique sur mon site https://lechemindelaliberation.com/ tous les humains sont venus sur terre accomplir une mission de vie. Pour aider les autres humains. A partir du moment où l’on comprend des choses, on peut les expliquer. Et on a tous notre méthode. Il n’y a plus qu’à la mettre en ligne! Ainsi, aider quelqu’un qui sera très reconnaissant. De plus, aider quelqu’un, fait monter les vibrations et donc rend heureux.

Si on se lance dans le blogging en faisant quelque chose qui n’a aucun intérêt pour nous, c’est voué à l’échec. Et puis, ne trouvez-vous pas qu’il est Révolutionnaire d’être sincère et authentique en étant dans sa passion et pouvoir de surcroix gagner de l’argent? Ça change des boulots où l’on demande de mentir pour le profit. Chercher à se faire de l’argent juste pour gagner beaucoup d’argent ne fonctionne pas avec le blogging. Je trouve que c’est révolutionnaire et surtout une bonne nouvelle. Fini d’être faux, place à l’authenticité!

Le blogging force à être authentique et sincère dans la démarche. Donc cela change tout ce que nous avons connu dans notre société. Si votre blog rencontre un franc succès, vous pourrez vendre un tas de chose et faire du e-commerce. Mais pour démarrer le blogging, il faut avoir un intérêt certain pour un sujet. Pourquoi?

Blogueur= créateur

Et bien le blogging repose sur la création quotidienne d’un contenu. Ecrire beaucoup d’articles, ou créer des vidéos sur you tube ou encore faire des podcast. Il faut être inspiré au plus profond de son être. Il faut être créatif. Inspiré comme un artiste qui compose. C’est exactement la même chose. Donc le blogging est une forme d’art car nous créons. C’est du contenu authentique et sincère qui peut être produit en abondance. On produit du contenu en abondance. Comment écrire sur un sujet qui ne nous motive pas, tous les jours ou même une seule fois par semaine? Ce contenu, sans passion, sans intérêt ne pourra pas se produire. On ne peut pas écrire des quantités d’articles sur le vin, si on n’est pas passionné par le vin. Et l’abondance produit de l’abondance. Pour recevoir de l’abondance, ne faut-il pas être soi-même abondant? C’est une question que l’on peut se poser. Je veux dire par là, donner sans compter de sa personne.

Donc aller vers le blogging avec la seule motivation de gagner de l’argent ne suffit pas et surtout ne fonctionne pas. Et rien que ça, prouve que nous sommes rentrés dans une nouvelle ère, c’est une révolution. Le travail n’est plus forcé, avec de mauvaises intentions. Par exemple, vendre à tout prix des choses mauvaises pour la santé qui rapporte beaucoup d’argent et fait beaucoup de mal. Le blogging piège les gens qui ne sont pas honnêtes envers eux-même. C’est trop bien… J’aime tellement ça! Cela est nouveau chez les humains occidentaux de notre époque et c’est révolutionnaire! Ceux qui vivent encore dans le vieux monde où il faut à tout prix gagner de l’argent. Ou encore se mettre en compétition, écraser l’autre pour réussir. Fini tout ça! Je trouve que ce concept est renversant. J’ai 44 ans et je n’ai jamais eu un tel espoir pour l’humanité de se libérer ainsi par sa créativité et son unicité.

En outre, quand je dis qu’il n’y a pas de compétition, c’est que tout le monde à sa place. Nous sommes tous unique. Notre façon de voir va permettre de créer une méthode unique. Personne ne marchera sur notre plate bande. Au contraire, nous devenons les uns pour les autres, des coéquipiers potentiels. C’est révolutionnaire, renversant et vivifiant!

La motivation n’est plus de gagner de l’argent mais de partager sa passion

Créer un travail à partir de sa passion est une Révolution en soi. Toute la symbolique du Travail se transforme en passion. Ici il n’est plus question de se rendre à un travail pour gagner de l’argent. Le blog se construit non pas de la nécessité de gagner sa vie. Mais de la nécessité de partager sa passion ou un sujet qui nous intéresse énormément. D’être à sa juste place dans l’univers! Sommes-nous enfin sur le chemin de l’évolution? Plus un blog est alimenté, plus il est vu. Plus il est vu et plus il est monétisable et plus on a de chance de très bien gagner sa vie. Lorsque nous vendons des e-books ou des formations en ligne, à notre public, nous pouvons très bien gagner notre vie. Tout ceci, en partageant notre passion et en répondant à une demande de gens qui nous suivent. Être au bon endroit et on bon moment dans l’univers.

Mon bureau est partout sur la planète

Il y a un autre point qui marque cette Révolution. Révolution de la fin du travail de l’ancien monde. C’est le fait de ne plus avoir de bureau physique. On peut travailler sur son ordinateur de n’importe où dans le monde. On devient, si on le souhaite un travailleur nomade. Il suffit pour cela, que d’une simple connexion internet. Pour ma part, c’est le rêve absolu! Ainsi vous pouvez travaillez dans un parc, sur la terrasse du café en bas de chez vous, ou pire en voyage! Le temps que vous voulez… En somme, les seules choses dont on ait besoin quand on est blogueur ce sont, notre ordinateur, une connexion à internet et notre créativité.

Être Créateur et créatif, encore une Révolution

Par ailleurs, un autre point est celui où l’on travaille en fonction de ses envies et de sa créativité. Ainsi, on se lève quand on le souhaite, on travaille quand l’envie se présente. Si on a une idée, pas besoin d’en référer à une hiérarchie ou un supérieur. On prend toutes les initiatives et les décisions et on peut être ultra créatif. Par conséquent, on est complètement libre de son contenu, de sa forme. Et la créativité peut grimper à son apogée. Notre blog devient, un atelier de création où tout est possible. Même une idée farfelue pourra trouver sa place. On fait ce qu’on veut, on est entièrement libre. Na!

Dans quel métier, est-on libre à 100%? Sans avoir à se référer à quelqu’un en travaillant à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. C’est la totale liberté! Ca aussi c’est une révolution! Bien sûr, il doit y avoir des exemples de gens qui vivent ou on vécu cette grande liberté dans leur travail. Mais la place de ces gens là est chère et rare, et ce sont des exceptions parmi les humains. En effet, des grands privilégiés. Ainsi, autrefois, dans des familles très riches, des gens ont dû jouir de cette liberté d’agir. Ont-ils réussi à gagner de l’argent, ou ont-il juste dépenser l’argent de leur familles?

Se libérer

Bref, qu’est ce que l’on constate? Et bien, le blogging professionnel engendre une Révolution au sein de la grande famille du travail. Par conséquent, le blogging permet à beaucoup de gens de vivre et jouir d’une immense liberté. En fait de se libérer, libérer son Être. Et de plus en plus de gens s’y mettent dans le monde. Tout en étant passionné dans une activité. En fin de compte, ce n’est pas du travail, puisqu’on le ferait même sans être payé. Et d’ailleurs, beaucoup de blogueurs rencontrent un franc succès sans gagner d’argent. Car gagner de l’argent sur un blog revient à faire de l’entrepreneuriat, autrement dit, infopreunariat. De fait, il faut vendre quelque chose en rapport avec son sujet. En d’autres termes, si on ne vend pas, on ne gagne pas sa vie. Mais cela vient dans un deuxième temps. Une fois que l’on a publié beaucoup de contenu et que des gens nous suivent.

Alors c’est votre tour de vendre des enseignements originaux, foncez et libérez-vous!!

Dans le même esprit, je vous recommande de lire mon article sur ce que je pense de l’école… https://lechemindelaliberation.com/lecole-serait-elle-le-socle-du-plus-grand-genocide-culturel/

Partagez cet article!

 

35 réponses

  1. nico dit :

    Complètement d’accord, le blogging est une révolution , beaucoup malheureusement n’en connaissent pas le potentiel financier. personnellement, j’en ai parlé une fois à un de mes proches et il avait pas trop compris de quoi je parlais.

    • Laurence dit :

      Il faut croire que nous sommes des avant-gardistes!! Nous on est conscients, on en parle et les autres ont l’info, ce qui est le principal je pense. On ne garde pas ça pour nous, car c’est un scoop mais on ne peut pas non plus brusquer les gens qui ne sont pas prêts. Merci pour ton commentaire!!!

  2. Odile S. dit :

    Bravo, un bel article qui fait comprendre aux gens l’importance de suivre leur coeur… Trouver sa mission de Vie, essentiel ! Quant à vivre du blogging, je viens de me lancer aussi dans l’aventure : avec mon site ecoreliance et ma nouvelle activité de coach, j’espère pouvoir inspirer beaucoup de personnes et les aider aussi à trouver leur voie 🙂 Je te souhaite une merveilleuse aventure sur ce chemin de la libération !

  3. isabelle dit :

    Le blogging est effectivement bien plus qu’un blog. Personnellement, ca me connecte plus à ma mission de vie et surtout ça m’oblige à réfléchir constamment à ce qui est important pour moi. Je ne regrette rien. Merci pour ton partage.

  4. Oxana dit :

    J’adore ton article très inspirant !
    Je me retrouve beaucoup dans les aspects que tu as mentionnés.
    Le blogging m’a attiré à l’époque exactement par la possibilité de s’exprimer sincèrement et être entouré de personnes positives qui partagent les mêmes passions et intérêts.
    Il n’y a pas de concurrence dans ce milieu, mais entraide et j’ai trouvé ça génial.
    En plus, à travers divers articles sur d’autres blogs on découvre les choses vraiment impressionnantes, des activités auxquels nous n’avons jamais prêté attention auparavant, cela rélargit nous frontières ! Merci pour ce partage !

  5. Marion Geyres dit :

    Inspirant 🙂 ! Au plaisir d’échanger !

  6. Agnès dit :

    Oui le blogging est une révolution, entièrement d’accord ! Il permet à chacun de parler de sa passion à sa manière sans avoir à demander la permission à qui que ce soit. Quelle liberté ! Mais en effet cela demande un gros investissement au départ, ça c’est le plus difficile. Il faut avoir une motivation en béton armé.
    Merci pour ton article qui rebooste !

    • Laurence dit :

      Oui t’as raison! Ca rebooster et ca nous rappelle qu’on touche à notre liberté par l’expression de notre Être entier!! Alors y a de quoi se motiver!!!Merci pour ton commentaire!!

  7. Carole dit :

    Super article, je me retrouve complètement !
    Merci d’avoir mis des mots sur cette chouette aventure que l’on s’offre en choisissant le blogging.

    Carole

  8. Le blogging est une passion, je crois aussi que monétiser sa passion vient naturellement, à force de créer du contenu qui est utile aux gens, naturellement on crée des opportunités. Mon problème a été longtemps le fait que je suis une personne créative, indépendante, qui est très rêveuse et pour moi le monde du travail dans un bureau de 9h à 17h comme un robot ne me convenait pas. J’ai cherché ailleurs. J’ai quitté un boulot en CDI pour devenir indépendante et au début je gagnais à peine la moitié de mon ancien salaire, aujourd’hui, exactement un an plus tard, j’ai doublé mon ancien salaire à faire ce que j’aime, quel bénéfice à tout point de vue. Mon but ultime, être un travailleur 100 % nomade et travailler d’où je veux, mon but est atteint à 75% je dirais aujourd’hui. J’encourage à tous de suivre ses rêves car on n’a qu’une vie !

  9. Nicolas dit :

    Superbe synthèse du pourquoi j’ai décidé moi aussi de tenter l’aventure. Personnellement c’est avant tout l’idée de liberté, de pouvoir travailler d’où je voulais qui m’a séduite. Et en même temps c’est un nouveau monde (immense) que je découvre tous les jours plus d’un an après avoir commencé. Il faut certes bloguer sur sa passion mais également être endurant car un des ennemis du blogueur (et dont on ne parle pas assez) est le manque de patience… Il vaut mieux être marathonien que sprinteur ! 🙂 Merci pour ton article

  10. Coralie dit :

    J’aime beaucoup l’analogie à l’art et le passage sur “la mission de vie”. Mais comme tu as visité mon blog tu t’en doutais 😉
    A bientôt.

    Coralie

  11. Vero dit :

    J’adhère à l’idée que le blogging est un des meilleurs moyens pour exprimer librement ses points de vue. Quant à la monétisation, je pense que ce n’est maintenant efficace qu’avec de bonnes techniques de promotion pour la visibilité du blog. Comme aimé nous le rappeler l’ami Google, la quantité de contenus ne suffit plus. Le nerf du blogging est maintenant dans la qualité du contenu et la dessus, la passion pour un sujet fera effectivement la différence. Bon succès à ton projet !

  12. Nathalie dit :

    Waou quel article ! Tu es captivante et en parles tellement bien. Chapeau bas comme on dit!

  13. Claire dit :

    Merci Laurence pour cet article plein d’énergie et de motivation ! C’est vrai que le blogging est une formidable aventure. Pouvoir en gagner sa vie (sous réserve de patience et de persévérance), partager autour de sa passion mais aussi grandir personnellement : car il faut un travail de recherche et de synthèse pour chaque article, sont des bénéfices tellement précieux !

  14. Cedric dit :

    Merci pour cet article . C’est vrai que blogguer avec passion est un truc fou . Chaque jour tu y penses , tu prépares des articles qui vont être lus et donc tu te mets en lumière et un peu en danger quelque part . Ceci dit pour bien construire tu dois bien t’instruire et petit à petit le miracle arrive, tu deviens un meilleur expert dans un domaine qui te passionnait déjà ! Merci pour cet article enthousiaste !

  15. Laura dit :

    Un très grand merci pour votre article très encourageant! Je partage vos avis sur le blogging (et pour cause, je suis également dans l’aventure!) mais j’ajouterai qu’il a encore certaines preuves à faire pour qu’il puisse devenir un outil puissant aux yeux du grand public. Je pense surtout au fait qu’il risque parfois de se substituer aux domaines fondamentaux que sont le journalisme et la recherche scientifique. Ces deux domaines s’ancrent dans des compétences très précises, issues d’années d’études et d’expériences spécifiques qui manquent – et c’est normal, puisque ce n’est pas leur métier – à de nombreux blogueurs. Cela crée des inimitiés assez fortes entre les spécialistes journalistes et scientifiques à l’encontre des blogueurs. Je trouve cela dommage et j’inviterai donc les blogueurs à vraiment travailler sur leurs sources, la qualité de leur rédaction et de leur argumentation. Et parfois aussi sortir de l’auto-centration sur le “JE” du blogueur pour convoquer des expériences collectives et sociales.
    Signé: une blogueuse scientifique ;))))

    • Je pense qu’il y en a pour tous les styles…Merci pour ton commentaire très intéressant!! Et bonne continuation pour ton blog!

    • Gaël dit :

      Je trouve ce commentaire très intéressant et pertinent. Il existe de très nombreuses formes de blogging, pour tous les goûts. C’est un secteur peu régulé (et tant mieux sûrement) qui laisse donc place à tout. A chacun de l’aborder avec ses valeurs, ses motivations, sa personnalité… Je pense également que dans certains secteurs a minima, une approche rigoureuse et un minimum scientifique est souhaitable (je pense particulièrement à la santé). C’est en tout cas un terrain d’expression formidable, et l’un des meilleurs moyens de vivre de sa passion !
      Bonne continuation à ce blog 🙂

  16. chloe albertini dit :

    Je dois avouer que ton article est motivant, reste à se former aux outils numériques.Je vais me pencher là dessus.
    Merci pour tout ces partages!!

    • Merci pour ton commentaire! Le blogging c’est l’avenir pour beaucoup de gens. Surtout pour nous les femmes au foyer qui avons décidé de garder nos enfants et de surcroit, de ne pas les mettre à l’école. Gros challenge! Le blogging permet de conjuguer une passion à un travail tout en restant à la maison. On peut même voyager tout en gagnant de l’argent!! Pour nous les mamans c’est aussi important de faire autre chose que de s’occuper de nos enfants tout en étant présent s’ils ont besoin de nous!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
%d blogueurs aiment cette page :