Karma et Dharma

Prendre soin de soi, des autres et de la planète

Partagez cet article!

Qu’avez-vous fait pour vous et qu’avez-vous fait pour les autres?

NDE/ Expérience de mort imminente

Les personnes qui ont vécues une NDE (near death experience) ou EMI (expérience de mort imminente) raconte que lorsqu’elles se sont retrouvées face à la source, Dieu, l’Univers, on leur a posé deux questions essentielles.

Qu’as tu fait pour toi et qu’as tu fait pour les autres?

Présentation

Je m’appelle Laurence GOUTELLE, je suis psychologue et thérapeute en EMDR et j’ai un site dédié à la thérapie et la psychologie “laurencegoutelle.fr“. Je pratique l’EMDR en consultation exclusivement par téléphone. Par ailleurs, j’ai crée le blog “lechemindelaliberation.com” pour aider les gens à comprendre ces deux questions existentielles auxquelles nous sommes tous intrinsèquement liés. Mais surtout pour les guider. Qu’as-tu fait pour toi et qu’as-tu fait pour les autres? Les religions orientales parlent de KARMA et de DHARMA. On peut rajouter, qu’as tu fait pour la planète?

Le KARMA représente les épreuves de la vie qui reviennent en boucle, sans arrêt dans notre vie tant que nous ne les avons pas comprises. Et dans la question qu’as-tu fait pour toi, il faut comprendre qu’as-tu fait pour être heureux. Et si nous pouvions, dans cette vie, en terminer une bonne fois pour toute avec les épreuves que nous vivons en boucle? Ceci est à notre portée en faisant un travail personnel. N’est-ce pas le plus beau cadeau que l’on puisse faire pour soi? Faire un travail pour amener le Bonheur dans sa vie? Mon travail de psychologue et thérapeute EMDR commence ici. J’aide les gens à couper leur liens karmiques. Pour ne plus être toxique envers soi même, envers les autres. Pour ne plus nourrir de relations toxiques mais ne plus subir non plus. Egalement couper avec les situations compliquées, qui doivent cesser. Quand les personnes sont décidées à comprendre réellement la raison de ces épreuves, elles sont prêtes à couper le lien Karmique et à évoluer.

Le DHARMA représente grosso modo notre mission de vie. Au sens très large du terme. Notre mission de vie nous amène à notre juste place dans l’Univers. Notre mission de vie a pour but de nous mettre au centre de tout, pour nous faire naître à nous même. Le tout dans la paix intérieure, la sérénité et l’Amour inconditionnel. Notre mission de vie nous permet de nous dépasser, d’être au dessus des idées reçues et surtout d’être dans notre puissance divine. Lorsque l’on nait à soi même et que l’on vit sa vie pleinement, ce sont les autres qui en profitent. Car lorsque l’on est à sa juste place, que l’on fait ce que l’on est venu faire, nous sommes des Êtres qui aident et inspirent les autres, dans leur évolution. En chacun de nous brûle un feu ardent à l’idée de se sentir utile. Pour qui? Pour les autres…humains. Notre mission de vie est notre raison d’Être en lien avec le grand Tout. Nous venons sur terre avec des envies très forte d’Être utile pour les autres et de faire de grandes choses. C’est inhérent à notre condition humaine. Nous sommes venus faire des choses qui vont inspirés d’autres humains tout comme certains nous inspirent. Et nous agissons dans ce qui nous fait le plus vibrer pour nous même et pour nos congénères et alors nous nous sentons à notre place et nous réalisons notre mission de vie.

Nous sommes tous inspirants pour quelqu’un…alors trouvons notre public et aidons-les!!

“Sachez que vous êtes unique dans tous l’univers. Il n’y a pas deux personnes dans toute la galaxie comme vous. Une personne qui a vécu ce que vous avez vécu dans votre enfance puis votre vie adulte. Il n’y a qu’un seul exemplaire, c’est vous! Pour cette raison vous êtes une personne très, très précieuse car il n’y a qu’un seul modèle. Et vous êtes le gardien de ce joyau précieux que vous devez respecter et protéger au plus haut niveau. Mon travail s’attache à vous faire réellement prendre conscience de qui vous êtes vraiment. Et ce que vous êtes venu accomplir grâce à votre grande singularité. Depuis notre enfance, on essaye de nous ranger dans la norme mais c’est bien notre singularité qui fait l’exceptionnel en nous.”


Partagez cet article!
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •